DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES NOUS SOMMES VERO ET MOI DES JOUEURS DE FOND AU CCFL DE BRAY-DUNES OU NOUS SOMMES TOUJOURS BIEN CLASSES DANS LES CONCOURS ET LES CHAMPIONNATS .
ET DE MÊME AU ALC-CALC NORD PAS DE CALAIS :
EN 2005 CHAMPIONNAT FOND 8éme
EN 2006 CHAMPIONNAT FOND 2éme
EN 2007 CHAMPIONNAT FOND 17éme
EN 2009 CHAMPIONNAT FOND 42éme
ÉGALEMENT PRIX EN GRAND FOND A NIMES, BERGERAC,TOULOUSE, ET SURTOUT
SAINT-VINCENT DE TYROS, OU EN FIN JUILLET 2009 , UN PIGEON S'EST CLASSE PREMIER
SUR 1375 PIGEONS, ET LES QUATRE AUTRES SE SONT CLASSES AUSSI .
CES LONGUES DISTANCES NOUS ONT FAIT REVENIR JOUER VERS LES INTERNATIONAUX .
EN 2011,BERGERAC 3 PRIX SUR 3 ,TOULOUSE 1 PRIX SUR 3 ,ET SAINT-VINCENT DE TYROS
5 PRIX SUR 7 AU ALC-CALC .
NOUS TERMINONS AUX INTERNATIONAUX : 5éme AU GÉNÉRAL ALC DU DUNKERQUOIS ,
en 2011. ( sans avoir joué sur Barcelone )
En 2012, les résultats ont été en dents de scie sur les longues distances en fin de saison, pourtant le début de saison nous avez ravis avec trois sur trois à PAU .
Les variations de températures ,ne nous ont pas permis de garder la forme dans certains pigeonniers , d'ou l'achat d'un pigeonnier de jardin en bois pour 2013 .
nous finissons 13éme au championnat général ACID . Et toujours des résultats très
corrects en vitesse .
Cette année 2013: changement tardif d'un pigeonnier , avec modification des autres en novembre et l'induction de nos pigeons dans leur pigeonniers respectifs courant décembre . Le temps étant déjà aux accouplement , le résultat: une ponte très espacée , avec un froid glacial de plus . Puis vint la saison des concours , sans avoir fini certains travaux , le démon du jeu étant le plus fort , fier de notre investissement , nous avons pensé que tout rentrerait dans l'ordre en début de saison et que nos pigeons seraient vite à nouveau dans les jeux . Mais rien se passa comme prévu , et véro restant cependant septique sur le bon fonctionnement de notre nouvel achat... Et donc je pris conseil comme toujours auprès d'André , de Pierre et de Guy , un voisin ancien colombophile .Qui répondent toujours présents pour nous aider de leurs conseils, voir plus . Je révisais ma copie au bonheur de véro (elle avait vu juste) , je mis fin aux concours de plus de 450kms , pour jouer la vitesse et le demi-fond , pendant ce temps , je fis quelques modifications avec une idée en tête . Revenir à nouveau sur le chemin des longues distances . Pas de chance !les deux ST VINCENT furent durs , mais tous nos pigeons sont rentrés dans les temps , et sans perte OUF ! . J'ai fini sagement la saison en vitesse et en demi-fond ou petit à petit , nous sommes montés dans les classements , avec de très bons résultats les trois dernières semaines . Cette fin de saison nous a fait un peu oublier nos soucis de santé et pour remotiver 2014 .